Des débuts difficiles

Pour être honnête dès le départ, je n'en suis pas à ma première tentative de blog. Il y a tout d'abord eu ma grande période couture et DIY. J'étais devenue une grande adepte des swaps et je prenais un réel plaisir à confectionner tout un tas de décorations, doudous et autres petites choses faites de mes 10 doigts. Je tenais ces tendances créatrices de mon enfance passée chez ma grand-mère, à la regarder utiliser sa machine à coudre pour nous confectionner vêtements et costumes en tous genres. Je l'imitais bien souvent avec ma petite singer pour enfant. (Pourquoi elle nous raconte tout ça ?? J'y viens).
Et puis il y a eu le grand saut dans la photo. Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours eu un attrait pour la photographie. Mes parents mon offert plusieurs appareils au cours de mon enfance puis à l'adolescence un pentax argentique que j'ai beaucoup trimballé et sur lequel j'ai pu faire mes premières armes. Puis avec l'apparition du numérique et mes premières payes d'étudiante, j'ai fait l'acquisition d'un Reflex qui est resté dans sa boîte de longues années avant que j'ose l'utiliser. Allez savoir pourquoi. La peur de ne pas être à la hauteur de la petite merveille que je venais de m'offrir, la peur de l'abîmer, je n'en sais rien. Mais une fois le pas franchi, je n'ai plus jamais quitté l'objectif. J'ai depuis fait beaucoup évolué ma pratique et mon matériel. Je serais presque tentée de me prendre pour une vraie photographe amateur. J'ai donc ouvert une page Facebook afin de montrer mon travail et un nouveau blog mais j'ai vite réalisé que l'image se suffit bien souvent à elle-même. Ce n'était pas encore le meilleur moyen d'échanger avec les autres. Il y a bien des endroits  dédiés aux discussions sur la pratique de la photo sur le net mais cela ressemble plus à un tribunal où l'on juge chaque défaut de votre cliché. Pas vraiment ce que je recherchais finalement, bien qu'enrichissant.
Tentative numéro 3 et autre passion : le roller derby. Voilà 6 ans que je suis montée sur des patins. Et mes débuts dans ce sport absolument incroyable (que je vous invite à découvrir si vous ne connaissez pas) étaient assez maladroits. Je cherchais désespérément de la lecture à ce sujet, un magazine par exemple. Et "oh surprise", il n'y en avait pas, du moins en langue française. Qu'à cela ne tienne, voilà une nouvelle aventure à ma portée. J'ai donc embarqué un ami infographiste et photographe avec moi et nous avons créé DforDerby, un webzine gratuit pour tous les passionnés comme moi de ce sport. 
J'ai même suivi l'équipe de France de roller derby pendant quelques mois en tant que photographe. Mais la tâche était bien trop titanesque pour deux personnes et nous avons dû renoncer au bout de 3 numéros. 
La masse de travail n'était pas en adéquation avec les échanges et rencontres espérés. Sur 200 pages d'articles nous n'avions parfois qu'un "vous avez oublié une majuscule page 114." Ok mais sinon tu n'as rien d'autre à dire? 
Bon alors, de quoi vais-je bien pouvoir discuter dans ce cas ?
De livres bien sûr !! Véritable boulimique de lecture, comment n'ai-je pas pu y penser avant ???

Mais avant d'engager la conversation, une brève présentation serait peut-être de rigueur. Laissez-moi donc vous poser le décor et les personnages.
Je suis originaire de Franche Comté et vu la météo chez nous, autant vous dire qu'on a le temps de bouquiner ! J'ai 36 ans, et je suis orthophoniste. La lecture est un peu mon gagne-pain du coup. Je suis également très férue de photo, roller derby, jardinage, tricot, couture, et de tout ce que j'arrive à fabriquer avec mes 10 doigts comme j'ai pu vous le dire avant.
Mes lectures se font au rythme des ronrons de mes deux adorables femelles Maine Coon qui adorent se glisser entre le plaid et mon livre pendant que notre Bouvier Bernois nous observe avec intérêt.

Ma mère est également une grande lectrice et nous nous prêtons très fréquemment nos lectures. Mais j'aimerais avoir d'autres échanges car ayant un peu les mêmes goûts, nous tournons souvent en rond avec nos lectures.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour de ce qu'il pouvait y avoir à dire.
Au plaisir d'échanger sur nos futures lectures.

Commentaires

Articles les plus consultés